Guillaume Delouche, l'armurier français de "Jurassic World"

(Guillaume Delouche, le chef accessoiriste de Jurassic World © Radio France / Loïc Pialat)

Omar Sy n'est pas le seul Français à avoir travaillé sur le film "Jurassic World" qui sort ce mercredi. Dans les coulisses, il y avait aussi Guillaume Delouche, un chef accessoiriste habitué des gros projets hollywoodiens. Et pour cause : il est spécialiste des armes à feu.

Le quatrième volet de la saga Jurassic Park sort ce mercredi en France. Parmi les acteurs du film, Omar Sy. Mais il n’est pas le seul Français au générique. Il y a aussi Guillaume Delouche. Ce chef accessoiriste, spécialiste des armes à feu, n’en est pas à son premier gros film hollywoodien. Dans son armurerie, il stocke des milliers d'armes. Même pour un film bourré d'effets spéciaux numériques comme Jurassic World , Guillaume Delouche a eu besoin de vraies armes à feu car cela "donne au jeu des acteurs un côté plus véridique. "

Ce chef accessoiriste français, installé aux Etats-Unis depuis 20 ans, utilise aussi des armes en latex pour les figurants mais pas seulement. "Si un acteur a un casier judiciaire c’est interdit de lui donner une arme véritable. C’est pour cela que nous avons des reproductions, des armes qui tirent uniquement des balles à blanc. "

Guillaume trouve ces armes factices dans l'entrepôt voisin de l'armurerie. Il peut aussi y dénicher des lampes western ou des grenades de la Première Guerre mondiale. Sur les tournages, il a sa version miniature de cette grotte aux trésors : un 36 tonnes équipé d'un coffre-fort d'1,50 m de haut. La remorque de Guillaume regorge aussi de grands classiques comme le faux tuyau métallique ou le couteau qui ne coupe pas. A Hollywood, l'accessoiriste est toujours un peu magicien.

Guillaume Delouche, l'armurier français de "Jurassic World". Le reportage de Loïc Pialat
--'--
--'--
 

Vous êtes à nouveau en ligne