Mort de Paul Bocuse : une figure locale de Collonges-au-Mont-d'Or

Cette vidéo n'est plus disponible

Olivier Martin se trouve en direct de l'Auberge du Pont à Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône) où Paul Bocuse est mort ce samedi 20 janvier.

L'émotion est forte à l'Auberge du Pont à Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône) où Paul Bocuse est mort ce samedi 20 janvier. "C'est ici que tout a commencé. Paul Bocuse avait un attachement viscéral pour sa commune des bords de Saône. C'est là qu'il est né, c'est là qu'il a toujours vécu, c'est là qu'il s'est éteint aujourd'hui, dans cette auberge familiale qu'il a transformée au fil des ans en véritable empire de la gastronomie. Ce soir le restaurant affiche complet", rapporte Olivier Martin en direct sur place.

Des obsèques bientôt organisées

Collonges-au-Mont-d'Or c'est 4 000 habitants et une figure locale qui vivait toujours ici dans son auberge. Toute l'après-midi, des anonymes sont venus déposer des fleurs au pied de la statue à son effigie. Les clients tout juste sortis de table évoquent un repas à la saveur particulière. Malgré la nouvelle, les équipes du restaurant ont assuré leur service. Les obsèques de Paul Bocuse devraient être organisées dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne