"Game of Thrones", série la plus piratée en 2012

Capture d\'écran d\'un extrait de la série \"Game of Thrones\".
Capture d'écran d'un extrait de la série "Game of Thrones". (FRANCETV INFO)

Le classement des séries les plus téléchargées a été dévoilé par le site spécialisé Torrent Freak dimanche.

Et la série la plus piratée en 2012 est... Game of Thrones. Avec 4,28 millions de téléchargements illégaux, la série arrive en tête du classement établi par le site spécialisé Torrent Freak (en anglais) le 23 décembre. Le site, qui s'est appuyé sur les chiffres de téléchargements du logiciel d'échange de fichiers BitTorrent, publie les dix séries les plus plébiscitées par les internautes. Parmi ces téléchargements illégaux recensés, 80% ont eu lieu en dehors des Etats-Unis.

1 "Game of Thrones"

Les luttes de pouvoir du royaume imaginaire de Game of Thrones n'ont pas fini de passionner les amateurs de séries. Cette saga fantasy aux décors médiévaux a été particulièrement téléchargée en Australie, "en raison des délais de diffusion", estime Torrent Freak. En France, jusqu'ici, seuls les abonnés d'Orange Cinéma Séries pouvaient profiter légalement de la série, mais elle arrive bientôt sur Canal+, qui diffusera la première saison à partir du 10 janvier.  L'événement le plus attendu par les fans aura cependant lieu de l'autre côté de l'atlantique : la chaîne américaine HBO diffusera la 3e saison à partir du 31 mars.

2 "Dexter"

Dexter, premier du classement 2011, reste bien placé. Les aventures du tueur en série ont été téléchargées 3,85 millions de fois sur BitTorrent en 2012. La saison 8 arrive en automne 2013. La chaîne française TF1 a du retard à rattraper : la saison 5 n'a pas encore été diffusée.  

3 "The Big Bang Theory"

Les mésaventures amoureuses des geeks intellos diffusées en France sur NRJ12 ont été piratées 3,2 millions de fois. Aux Etats-Unis, The Big Bang Theory est en tête des séries les plus regardées à la télévision, avec 15,82 millions de téléspectateurs.

4 "How I Met Your Mother"

Les épisodes comiques de la vie de Ted, Robin, Barney, Marshall et Lily, diffusés en France sur Canal+ et sur NT1, rassemblent eux 3,2 millions de téléchargements.

5"Breaking Bad"

Les deals douteux du chimiste fou de Breaking Bad ont occasioné 2,58 millions de téléchargements illégaux sur BitTorrent. La chaîne française Arte a diffusé les trois premières saisons.

Dans la suite du classement, on retrouve dans l'ordre : The Walking Dead, Homeland, House, Fringe et Revolution.