Football de légendes, une histoire européenne

(©)

Zinedine Zidane, Alfredo Di Stefano ou encore Johan Cruyff, trente légendes du football européen s’exposent sur les grilles de l’Hôtel de ville !

C’est une première sur les grilles de l’Hôtel de Ville à Paris : football, photographie et littérature font cause commune. Paris, la France, se réjouissent de lancer ainsi la quinzième édition du championnat d’Europe des nations. Avec le soutien de partenaires prestigieux, et grâce au fonds photographique remarquable du groupe l’Équipe, la Ville de Paris, avec l’Élysée, exposent ainsi une rencontre inédite : 30 joueurs de légende, racontés par trente écrivains de renom. « L’art du sport » au cœur de Paris. 

 

30 joueurs, 30 photographies, 30 écrivains

L’exposition porte un regard inédit sur le parcours exceptionnel de trente joueurs européens qui ont marqué l’histoire du football. Saisis en plein cœur de l’action grâce aux photographies de L’Équipe , ces joueurs d’exception sont magnifiquement dépeints par trente écrivains européens majeurs, qui signent des textes originaux pour l’exposition.

 

Le football, histoire d’une passion commune

Le football, ce petit miracle qui mobilise tant d’énergies, de différences, d’horizons sociaux et intellectuels. Quelle chance rare de pouvoir vous offrir toute cette beauté sportive. Un rendez-vous unique, au nom d’un sport universel : les légendes du football européen, racontées par les légendes de la littérature européenne. 

À travers l’Euro 2016, l’Élysée et la Mairie de Paris ont souhaité que les Français se prêtent au jeu, qu’ils participent, chacun à leur manière, au Championnat, et qu’ils profitent de l’enthousiasme des matchs, ainsi que de l’ensemble des évènements d’accompagnement proposés autour de cette manifestation sportive si singulière.

 

Informations :

Hôtel de Ville

5, rue de Lobau

75004 PARIS

Vous êtes à nouveau en ligne