Feuilleton : dans les airs avec les pilotes du courrier (1/5)

FRANCE 2

Dans son feuilleton de la semaine, France 2 vous emmène sur les traces de l'aéropostale où des pilotes transportaient le courrier de l'Europe à l'Afrique. 

Durant des années, des centaines de pilotes ont pris tous les risques pour transporter le courrier de l'Europe vers l'Afrique. 90 ans plus tard, des passionnés reprennent le plan de vol de ces pilotes. C'est une association qui organise et retrace ce trajet mythique qu'ils ont appelé, le Raid Latécoère. Christiane Bordes-Vaissière, professeur d'anglais à la retraite fait partie de l'expédition et note tous les détails de son voyage. Elle ne pilote pas, mais accompagne son mari. 

Sur les traces d'Antoine de Saint-Exupéry

Elle a payé 6 000 euros pour deux semaines au-dessus du désert et découvrir des lieux hors du commun. Tarfaya au sud du Maroc : pour les aviateurs, l'endroit est mythique. Cette petite ville dans le désert est liée à Antoine de Saint-Exupéry, l'aventurier un brin téméraire et tête en l'air. Il s'est installé plus d'un an ici. Il était chef d'escale, négociait avec la population, accueillait les avions qui se posaient. Cette période l'a fortement marquée, la ville aussi est marquée de l'empreinte de l'aviateur. 90 ans plus tard, des passionnés marchent dans ces pas. Tarfaya n'était à l'époque qu'un petit village de pêcheur. C'est ici qu'Antoine de Saint-Exupéry aurait trouvé l'inspiration pour écrire "Le Petit Prince".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne