Saint-Georges-de-Didonne s'esclaffe au festival "Humour et eau salée"

Au championnat du monde d\'alpinisme horizontal, on gravit la Tour Effel et la cathédrale Notre Dame, dessinées sur le sable, par l\'artiste JBen
Au championnat du monde d'alpinisme horizontal, on gravit la Tour Effel et la cathédrale Notre Dame, dessinées sur le sable, par l'artiste JBen (©L. Pelletier / France 3 Poitou-Charentes)

Jusqu'au 2 août, le festival "Humour et eau salée" anime la station balnéaire de Saint-Georges de Didonne, en Charente. Le thème tourne cette année autour de la cuisine et du cirque, mais pas seulement !

Une cinquantaine de spectacles à Saint-Georges-de-Didonne, c'est ce qu'offre jusqu'au 2 août 2019 la 34e édition du festival Humour et eau salée. Les estivants n'ont pas besoin d'aller loin pour les découvrir ou y participer, ils sont partout, dans les rues, sur les places, sur la plage.

Toutes les formes de rire sont concernées autour d'un thème. Celui choisi cette année, Cirque et cuisine mais pas forcément ensemble, ouvre la porte à toute sorte d'imaginaire. Chaque année c'est une nouvelle série d'aventures burlesques, poétiques ou déjantées. Un renouvellement nécessaire.

Il faut toujours essayer d'aller chercher ailleurs, à la fois l'émerveillement, l'amusement, l'idée de participer à quelque chose collectivement qui est de l'ordre d'une joie... simplement.Denis Lecat, directeur artistique Festival Humour et Eau Salée

Le festival Humour et Eau Salée laisse une large place à la participation du public. Concours d'éloquence, découverte des techniques circassiennes, concert à partir d'ustensiles de cuisine, plusieurs événements viennent compléter l'offre de spectacles proprement dits. Le thème choisi permet aussi de se réserver quelques participations gustatives et pourquoi pas gastronomiques.

L\'affiche du festival
L'affiche du festival (Festival Humour et eau salée)

Vous êtes à nouveau en ligne