Musique : le festival Jazz à Juan bat son plein

France 3

Comme chaque année depuis des décennies, le festival de jazz de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) bat son plein. Reportage. 

La mer, le soleil et la musique. Pendant 10 jours, la station balnéaire d'Antibes-Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes ) vit au rythme du festival de jazz. Chaque été, la scène mythique est montée dans ce décor de rêve, entre la pinède et la plage. "Il y a de très grands musiciens qui sont passés ici", explique Gilbert d'Alto, un passionné. Miles Davis, Ray Charles, John Coltrane... Juan a connu ses heures de gloire dans les années 60. L'occasion de découvrir pour la première fois sur scène les plus grands jazzmen américains. 

Près de 25 000 spectateurs

En 2018, les parasols sont toujours là et les mélomanes ravis de faire rimer bronzette et trompettes. Au programme mardi 17 juillet : la star du festival, une Américaine de 33 ans à la voix chaude et sensuelle, Melody Gardot. Des stars qui jouent la nuit et au crépuscule, des valeurs montantes, comme ce pianiste arménien : Tigran Hamasyan. La programmation est éclectique, le lieu paradisiaque. D'ici dimanche, le festival devrait accueillir près de 25 000 spectateurs. 

Vous êtes à nouveau en ligne