Festival d'Avignon : rencontre avec Les Enfants terribles, la plus jeune des troupes

France 3

Une équipe de France 3 a suivi les premiers pas dans le plus grand festival de théâtre du monde d'une très jeune troupe, pas effrayée par le défi.

Le festival d'Avignon bat son plein en ce mois de juillet. Plus de 1 000 spectacles sont proposés et 1 336 troupes prennent part au plus grand festival de théâtre du monde. Et parmi elles, il en est une qui se démarque : Les Enfants terribles.

Cette troupe est la plus jeune de toutes; ses membres ont entre 13 et 18 ans. Rien d'étonnant alors de les voir loger dans un collège. Pourtant, ils se comportent comme de vrais professionnels. "On fait ce qu'on aime pendant deux semaines", confie à France 3 Louis-Aubry, 17 ans. Lola, 13 ans, trouve quand même un air de "petite colonie de vacances".

"Une découverte fabuleuse"

Avec sérieux et talent, ils se présentent sur scène pour jouer "Ondine", la pièce de Jean Giraudoux. Cela fait déjà deux ans qu'ils répètent ensemble tous les samedis. Le festival d'Avignon sonne comme une grande récompense pour ces jeunes issus de Saint-Paul-de-Vence.

"C'est un moment de bonheur pour eux et une découverte fabuleuse. Et surtout, c'est une école de la vie en groupe", assure Numa Sadoul, leur professeur et metteur en scène.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne