Arielle Dombasle à la tête de "La Traviata"

FRANCE 3

Dans le cadre de l'opération "Opéra en plein air" qui va durer tout l'été, Arielle Dombasle met en scène "La Traviata" de Verdi.

Pour la 15e édition de "Opéra en plein air", Arielle Dombasle s'est vue confier la mise en scène de "La Traviata". L'opéra mythique de Verdi sera joué sur les plus beaux sites de France, de juin à septembre 2015. France 3 a assisté à une répétition. Les premières représentations auront lieu les 12 et 13 juin à Sceaux.
Jouer en plein air n'est pas chose facile, mais pour Arielle Dombasle, il s'agit "d'une adaptation merveilleuse". "Il y aura 60 musiciens, puis 39 choristes, 14 solistes, 10 danseurs", détaille la metteuse en scène. "Il faut orchestrer et que ce moment devienne absolument enchanteur", ajoute-t-elle. "J'ai mis en scène des clips, des films, je me suis produite dans de nombreux concerts, je sais comment la mécanique marche".

Attirer un public large

Le but est d'attirer ceux qui ne sont pas "des aficionados de l'opéra". "Même les gens qui ne connaissent rien à cela vont être emportés et submergés", assure Arielle Dombasle. Sans compter que tout le monde connait Verdi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne