"Tous confinés !" : la bulle d'air du dessinateur de presse Kristian qui partage quotidiennement ses dessins sur les réseaux sociaux

Le dessinateur de presse Kristian lance \"Tous confinés !\"
Le dessinateur de presse Kristian lance "Tous confinés !" (SYLVESTRE / MAXPPP)

Il poste un dessin par jour sur sa page Facebook depuis son studio atelier de 20 m2, à Peymeinade dans les Alpes-Maritimes.

Dessinateur de presse, Kristian se retrouve confiné dans son studio atelier de 20m2 dans les Alpes-Maritimes. Il a décidé de partager ce que lui inspire la période que nous vivons, en lançant Tous confinés. Tous les jours, il poste sur sa page Facebook un dessin humoristique.

Lui qui fut le plus jeune dessinateur de presse de France, dessinateur officiel du Festival de Cannes pendant 6 ans et dont les dessins ont été exposés dans le monde entier, on pourrait imaginer Kristian être déprimé dans son "studio assez spartiate de Peymeinade".

Loin de là, puisqu'il a avec lui sa guitare, ses baskets pour aller courrir, et sa planche à dessiner. Cette période de confinement l'inspire. Mais il a voulu aller au delà, et partager son regard sur cette période avec Tous confinés.

J'ai toujours pensé que l'art et l'humour sont d'excellents liens sociauxKristian

Kristian réalise chaque jour un dessin sur nos vies de confinés et met en scène ces moments de vie que nous partageons tous... ou presque.

Confinement à la piscine
Confinement à la piscine (Kristian)

S'il est d'accord pour dire que l'on peut rire de tout, Kristian a choisi de ne pas parler de la maladie.

Je veux que mon dessin soit simplement une bulle d'air, une respiration car on en a tous bien besoin.Kristian

Cours de maths à distance
Cours de maths à distance (Kristian)

Vous êtes à nouveau en ligne