Jonathan Brunn, ce Français fan de dinosaures devenu designer pour Lego

Jonathan Brunn et ses créations du Jurassique
Jonathan Brunn et ses créations du Jurassique (J. Routhier / France Télévisions)

La fabricant danois de briques à empiler a été séduit par le talent du jeune grassois qui a été accueilli en Chine comme une star

Petit, il rêvait de dinosaures et adorait jouer avec ses Legos. Jonathan Brunn ne se doutait pas que quelques années plus tard, le géant danois du jeu de construction le choisirait comme designer officiel de ses dinosaures. Jonathan a été envoyé en Chine pour faire la promotion de la célèbre marque. Il y a été accueilli comme une star.

Quand il se repasse les images de son voyage en Chine, Jonathan Brunn n'en revient toujours pas. Envoyé par Lego pour faire la promotion des derniers jeux de construction de la firme danoise, celui qui est devenu le designer officiel des dinosaures Lego a dédicacé des milliers de boîtes, signé des milliers d'autographes. Une star de la chanson n'aurait peut-être pas fait mieux.

C'est un rêve. En voyant ces enfants à l'autre bout du monde, je revoyais la même excitation que j'avais, moi, devant les dinosaures. C'était un bonheur incroyable.Jonathan BrunnDesigner chez LEGO

Le monde des dinosaures, il est tombé dedans petit, lui qui aimait jouer avec des Lego. Deux passions qui l'ont conduit, une fois adulte, à imaginer sur ordinateur des dinosaures en briques.

Plébiscité par les fans

Comme la firme danoise offre sur son site un accès aux designers amateurs, Jonathan Brunn a tenté sa chance. Bien lui en a pris, car les internautes ont littéralement plébiscité ses créations. Il a récolté 10 000 votes.

Dès lors, la machine Lego s'est mise en route. Des designers maison ont redesigné le set de trois dinosaures créés par Jonathan, afin de le rendre viable et beaucoup moins fragile. Résultat, le Tyrannosaurus Rex, le Tricératops et le Ptéranodon dessinés par le jeune Grassois, et reproduits à l'échelle 1/32ème, remplissent les boîtes de Lego dans le monde entier. Des boîtes dont il touche 1% du produit de la vente.

Vous êtes à nouveau en ligne