Avec "Le jeune Noir à l'épée", Abd Al Malik parle d'humanité et de vivre ensemble

Abd Al Malik sur scène avec \"Le Jeune Noir à l\'épée
Abd Al Malik sur scène avec "Le Jeune Noir à l'épée (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

Abd Al Malik est actuellement en tournée avec sa dernière création "Le jeune Noir à l'épée". L'artiste y mêle harmonieusement poésie, slam, théâtre et danse.

Bouleversé par le tableau de Pierre Puvis de Chavannes intitulé Jeune Noir à l’épée présenté l’an dernier à l’occasion de l’exposition Le Modèle Noir de Géricault à Matisse au musée d’Orsay, Abd Al Malik a écrit un long poème musical sur ce personnage du 19e siècle pour en faire un homme contemporain en révolte.

Un poème slamé, illustré par une chorégraphie du Burkinabé Salia Sanou qui nous incite à la réflexion, sur les valeurs de la République, l’exclusion, le racisme… Un spectacle créé pour l’exposition à Orsay l’an dernier mais qu’Abd Al Malik va jouer partout, dans les quartiers comme les villages reculés. Avec à chaque fois, le même succès et des mots qui résonnent chez toutes les générations.

Etre Français, ce n’est ni une couleur de peau, ni un sexe, ni une religion, mais c’est le fait d’adhérer à des valeurs, des principes, qui sont les principes républicains, les valeurs laïques.Abd Al Malik

Abd Al Malik
Abd Al Malik (DR)

Toutes les dates à venir sont annoncées sur sa page facebook

Vous êtes à nouveau en ligne