Désormais engagé, le chanteur Tom Frager sort son quatrième album "Au large des villes"

France 3

Connu pour son tube "Lady Melody", Tom Frager revient avec un nouvel album intitulé "Au large des villes". Il y parle notamment de sa nouvelle vie, entre la naissance de son fils et ses engagements pour préserver l'environnement.

Après plusieurs années où il est entre-temps devenu père de famille, Tom Frager a décidé de faire son retour dans la musique. Il sort son quatrième album qui s'intitule "Au large des villes". Influencé par de nombreux styles musicaux, il ne se fixe aucune limite en termes de création artistique. "J'adore mélanger tous ces styles, j'aime le mélange en général", explique-t-il. Et d’ajouter : "J'aime bien faire fusionner, en particulier sur cet album, le reggae toujours présent avec de la folk et du rock."

Un chanteur engagé

Dans ce nouveau projet, il parle notamment des problèmes environnementaux autour de notre monde actuel. Des enjeux qui lui tiennent particulièrement à coeur. "Je me sens légitime pour le faire. J'ai grandi sur les océans du monde parce que j'ai une première vie de surfeur professionnel […] Quand je vois des marées noires, ça me touche et j'ai envie d'en parler ensuite dans mes chansons", confie-t-il.

En marge de sa musique, Tom Frager continue de se battre pour de nombreuses causes environnementales. Aux côtés de l'ancien footballeur Bixente Lizarazu, il est devenu le parrain de la fondation Surfrider. Elle s'applique à nettoyer les plages des nombreux déchets que les visiteurs peuvent laisser traîner. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne