Décès de Garry Marshall, le réalisateur de "Happy Days" et "Pretty Woman"

(Le réalisateur américain Garry Marshall est décédé à l'âge de 81 ans © REUTERS/Fred Prouser)

Le réalisateur, acteur et producteur américain Garry Marshall est mort mardi à l'âge de 81 ans. Il laisse derrière lui de nombreux succès populaires sur petit et grand écran : "Happys Days" ou encore "Pretty Woman".

Doué pour les comédies romantiques,  Garry Marshall, décédé ce mardi, a notamment découvert Julia Roberts et l’a mise en scène dans le film Pretty Woman en 1990. 

Le plus gros succès de la carrière de Julia Roberts 

Cette histoire d'une Cendrillon des temps modernes qui gagne sa vie en vendant ses charmes sur Hollywood Boulevard, a fait de Julia Roberts une star planétaire. En cuissardes, en mini-jupe taille haute avec un débardeur rose XS, la rousse incendiaire met le feu dans le cœur et la vie bourgeoise d’un milliardaire interprété par Richard Gere.

 

La love story entre Vivian la prostituée et Edward Lewis est un succès international. Les recettes de Pretty Woman dans le monde dépassent  463,4 millions de dollars. Le réalisateur Garry Marshall a exploré jusqu’à la fin de sa carrière la carte du tendre, les tourments des cœurs et des âmes avec des romances fleur bleue. Valentine's Day (2010), New Year's Eve (2011) et Joyeuse fête des mères (Mother's Day, 2016) ont été mal accueillis par la critique, mais ont trouvé leur public en salle.

Créateur de la série culte Happy Days

Mais c’est à la télévision avec la série Happy Days  que Garry Marshall s’était imposé, en racontant les aventures de deux copains, Richie et Fonzie. Cette série dresse le portrait idéalisé de l'Amérique des années 1950 et du début des années 1960. Elle met en scène la vie de l'étudiant, un peu coincé, Richie Cunningham, de sa famille, d'Arthur "Fonzie" Fonzarelli, jeune loubard au cœur tendre, et de leurs amis.

 

Véritable série culte des années 1970, elle doit son immense succès à la nostalgie d'une époque et à la variété des thèmes abordés tels que l'amitié, l'amour, le courage, le sacrifice, la loyauté…