Danse : Salif Gueye et son moonwalk, les États-Unis en raffolent

Invité du 23h de franceinfo samedi 16 janvier, le danseur de hip-hop Salif Gueye est revenu sur sa nouvelle notoriété et a évoqué ses nombreux projets.

Le 16 octobre 2018, Salif Gueye est filmé en train de danser en moonwalk sur une chanson de Michael Jackson place Beaubourg (Paris). Publiée le lendemain, la vidéo devient virale. Visionnée des millions de fois, elle est partagée par des stars du cinéma (Dwayne Johnson) ou du sport (LeBron James) et permet au jeune Francilien d'acquérir très vite une notoriété dépassant allègrement les frontières de l'Hexagone. "Je me souviens de cette journée magique", a avoué l'intéressé, invité du 23h de franceinfo samedi 16 janvier. "Je suis vraiment content d'avoir pu entrer dans la lumière grâce à cette vidéo, qui était sans doute la plus simple de ma vie."

Une vidéo avec Will Smith

Salif Gueye a ensuite été assailli de sollicitations. En particulier en provenance des États-Unis, où sa maîtrise du moonwalk a fait sensation. On l'a ainsi vu participer à des shows télévisés, tourner dans des clips ou même dans des vidéos riches en effets visuels, comme celle qui l'a mis en scène aux côtés de l'acteur américain Will Smith. Et la pandémie de Covid-19 n'a pas enrayé l'incroyable dynamique qui porte cet adepte du moonwalk. "J'ai la chance de pouvoir continuer à travailler, a-t-il reconnu. De toute façon, j'ai toujours eu l'habitude d'être enfermé dans ma chambre pour m'entraîner !"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne