D'abord soutenu, un ado "en détresse" est ensuite critiqué sur internet

Jonah, 13 ans, dans une vidéo en août 2011.
Jonah, 13 ans, dans une vidéo en août 2011.

En août dernier, la publication de la vidéo de Jonah, 13 ans, dans laquelle il disait être victime d'insultes parce qu'il est homosexuel avait ému des dizaines d'internautes, et même des stars comme la chanteuse Lady Gaga. Une nouvelle vidéo dans laquelle il dit aller mieux suscite des réactions inverses aujourd'hui.

En août, il pleurait. Le 4 décembre, il apparaît en forme. C'est la grande différence entre les expressions du visage de Jonah Mowry, un adolescent de 13 ans, dans deux vidéos, qui rendent sceptiques les internautes, mercredi 7 décembre. Homosexuel, il ne serait pas en détresse, avec des idées suicidaires en tête, comme il le prétend dans cette première vidéo :

 

Ce sont ces images qui l'ont rendu populaire. Perez Hilton, blogueur célèbre aux Etats-Unis, a été touché par le jeune garçon et a publié son clip. Le nombre de vues de la vidéo a explosé. Il a même ému des stars, comme la chanteuse Lady Gaga ou le chanteur Ricky Martin.

Des sentiments remis en cause par la publication d'une deuxième vidéo. Jonah y apparaît souriant, accompagné d'une amie. Il explique que sa première vidéo a été faite dans un moment de grande détresse. Ce n'est pas du goût des internautes : mercredi, dans les commentaires de cette deuxième vidéo postée sur YouTube, ils le traitent de menteur, avec des messages parfois homophobes. Ils sont nombreux à penser à une mise en scène, un fake.