Restos du cœur : à Amiens, les étudiants mettent la main à la pâte

FRANCE 3

À Amiens (Somme), quatre étudiants proposent aux bénéficiaires des Restos du cœur de bonnes recettes à refaire chez soi facilement.

Mettez quatre étudiants en cuisine, prenez des aliments simples, et après quelques minutes de préparation, vous obtiendrez un repas complet et appétissant. Ces étudiants de l'IUT d'Amiens (Somme) sont allés piocher dans les denrées distribuées aux Restos du cœur pour proposer aux bénéficiaires des idées de recettes.

Varier les plaisirs

Améliorer l'ordinaire, donner un petit supplément de goût au quotidien... Pour l'association, chaque aide extérieure est la bienvenue. "Ce qu'on leur donne, c'est toujours à peu près la même chose, à vrai dire. Donc ça permet d'apporter un petit complément qui va leur permettre, d'une semaine sur l'autre, de varier un peu le plaisir qu'ils ont à manger", explique Daniel Cotrel, responsable des animations aux Restos du cœur de la Somme. Ceux qui se sont laissés tenter ont apprécié. Cette initiative était ponctuelle, mais les Restos du cœur accueillent aussi deux fois par mois un chef amiénois, qui vient cuisiner avec les bénéficiaires.

Vous êtes à nouveau en ligne