Des scientifiques affirment avoir créé une algue au goût de bacon

Des scientifiques de l\'université d\'Etat de l\'Oregon (Etats-Unis) annoncent, le 14 juillet 2015, avoir créé une variété d\'algue au goût de bacon.
Des scientifiques de l'université d'Etat de l'Oregon (Etats-Unis) annoncent, le 14 juillet 2015, avoir créé une variété d'algue au goût de bacon. (OREGON STATE UNIVERSITY)

Cette variété ressemble "à une laitue rouge et translucide", selon l'université d'Etat de l'Oregon (Etats-Unis).

Végétariens, le goût de la viande vous manque ? Des scientifiques de l'université d'Etat de l'Oregon (Etats-Unis) assurent avoir créé une espèce d'algue au goût de bacon. La nouvelle, annoncée par un communiqué (en anglais), mardi 14 juillet, est depuis relayée par de nombreux médias anglophones, comme le Telegraph.

La palmaria, c'est son nom, existe à l'état sauvage le long des côtes du Pacifique et de l'Atlantique et est apparue sous forme séchée en guise d'ingrédient culinaire ou de supplément nutritionnel. Mais, au bout de quinze années de travail, les scientifiques ont créé et breveté une nouvelle variété au goût très particulier.

Une sorte de "laitue rouge et translucide"

Cette algue ressemble à "une laitue rouge et translucide", explique l'université d'Etat de l'Oregon, qui vante sa teneur en protéines. "C'est une excellente source de minéraux, de vitamines et d'antioxydants", ajoute-t-elle.

"Quand vous la faites frire, elle a le goût de bacon, pas le goût d'algue, assure le professeur Chris Langdon. Et c'est un goût de bacon assez prononcé." L'université estime que cette variété pourrait donc connaître le succès auprès des vegans, qui ne consomment aucun produit animal.

Vous êtes à nouveau en ligne