VIDEO. Les Princes du palais : le verdict approche

FRANCE 2

Le dénouement final approche pour les prétendants au titre de meilleur sommelier de France. Une équipe de France 2 s'est intéressée à l'un des concurrents.

Denis évolue depuis six ans dans le même établissement. Il lui a fallu trouver du temps pour préparer le concours. Pour l'ainé des candidats, le vin n'est pas uniquement un liquide à analyser, c'est avant tout une source d'émotions."Le premier vin que j'ai fait déguster à mon épouse, c'est le Gevrey-Chambertin. A chaque fois qu'on ouvre une bouteille à la maison, cela évoque une émotion qui fait que ce vin-là a une autre dimension", explique Denis au micro de France 2.

Les émotions c'est la promesse des très grands restaurants. Certains d'entre eux proposent une visite de leurs caves aux clients privilégiés.

Une délibération à huis clos

Quatre sommeliers seront qualifiés pour la finale. Six seront éliminés. "Pour l'instant, on n'a pas tous les résultats, on va regarder ça à huis clos, presque comme au Vatican mais il n'y aura pas de fumée", s'amuse le président du concours.

Les candidats devront encore s'armer de patience puisque le verdict sera connu demain, vendredi 7 novembre.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne