VIDEO. A Bruxelles, des chefs étoilés organisent des dîners à 40 mètres du sol

REUTERS

L'opération Dinner in the Sky consiste à manger sur une plateforme perchée au niveau des Arcades du Cinquantenaire. Une expérience unique, à déconseiller pour les gastronomes qui ont le vertige. 

A Bruxelles, la capitale belge, les convives prennent de la hauteur pour la dernière édition de l'opération Dinner in the Sky ("Dîner dans le ciel"). Des tables sont transportées à 40 mètres de haut, à côté des Arcades du Cinquantenaire, un des monuments emblématiques de la ville, dans le parc du même nom. Des grands chefs étoilés belges préparent les repas, du 8 au 17 juin. Deux chefs étoilés préparent chaque jour les repas, qui sont transportés sur deux plateformes suspendues par des grues.

Le prix : 285 euros le dîner

Le beau temps était présent, jeudi, pour la première soirée du chef belge Bart De Pooter, propriétaire du restaurant étoilé De Pastorale, à Anvers. A 285 euros le dîner, 21 convives ont été servis, et ils ont adoré. "L'idée est de mettre en avant la gastronomie étoilée belge de la façon la plus surréaliste qui soit", indiquent les organisateurs interrogés par la RTBF.

Vous êtes à nouveau en ligne