Vercors : le trésor d'un massif entre l'Isère et la Drôme

FRANCE 2

Pour son quatrième épisode dédié au Vercors (Isère, Drôme), France 2 s'est rendue dans des zones quasiment inaccessibles.

Sur le plateau, le temps s'écoule tranquillement. Le bleu du Vercors a seulement besoin de vingt et un jours pour s'affiner, mais pour cela, il faut le coup de main et les aiguilles de Daniel Vignon. "J'aime beaucoup le cuisiner parce que c'est un fromage qui est vraiment exceptionnel à la cuisson, on peut faire un tas de choses avec", indique une cliente. Dans la commune de Font d'Urle (Drôme), à 1 500 m d'altitude, le facteur doit effectuer une tournée de 90 km, de petits hameaux en maisons isolées. En montagne, il arrive régulièrement que les lignes de téléphone soient coupées à cause de la neige. Le facteur devient alors le seul relais, à condition que lui-même ne soit pas bloqué.

Une famille de vautours à protéger

Un peu plus loin, Brice est chargé de la sauvegarde des hauts plateaux. Il vient de découvrir une famille de vautours et doit s'assurer de leur protection. A priori, l'envoi des oisillons n'est pas prévu pour aujourd'hui...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne