Solidarité : un chef étoilé à la banque alimentaire
Les banques alimentaires fêtent cette année leur 35e anniversaire. Pour l'occasion, un camion sillonne la France pour proposer des ateliers d'initiation à la cuisine. Certains cours sont assurés par Wilfrid Chaplain, un chef étoilé.
Comme d'habitude, le chef étoilé Wilfrid commence par faire son marché. Mais cette fois-ci, le cuisinier de renom trouve ses produits dans une épicerie solidaire de la banque alimentaire à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). "Je vais cuire les légumes dans un bouillon. Puis je vais mettre du beurre et le mettre à la poêle avec une volaille", détaille le chef de l'Hôtel Radio, un établissement situé à Chamalières (Puy-de-Dôme), non loin de Clermont-Ferrand.
Des recettes faciles à refaire
Accompagné de cinq bénéficiaires des produits de la banque alimentaire, le chef va cuisiner à bord d'un camion un repas pour 30 personnes. Il prépare un menu simple, qu'il est possible de refaire chez soi. En dessert, la petite équipe va concocter une salade de fruits, avec les produits récoltés par la banque alimentaire dans les supermarchés. Un bon repas pour fêter le 35e anniversaire de la banque alimentaire.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.