Nutrition : attention aux graisses saturées

Jeudi 11 juin, France 3 revient sur les graisses saturées. Selon un article publié par "60 millions de consommateurs", elles seraient de partout.

Les graisses saturées, dangereuses pour la santé sont de partout et surtout dans de nombreux produits très courants. "60 millions de consommateurs" les a débusquées pour mesurer précisément la quantité de ces graisses que nous mangeons chaque jour. Dans les aliments transformés, les plats cuisinés, la charcuterie, les biscuits, la soupe et même le fromage, il suffit pour ça de regarder attentivement les étiquettes. Dans un hors série, l'association consacre plusieurs pages aux graisses saturées.

Comment les éviter ?

L'huile de palme et l'huile de coco, présentent dans de nombreux produits, on peut en consommer, mais attention aux quantités. Au-delà des 25g de graisses saturées consommés par jour, les risques pour la santé augmentent. Alors, comment les éviter ? "Et bien c'est en cuisinant soit même le plus possible à la maison ses petits plats préférés", conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne