Meilleure pâtissière au monde : "Je n'ai jamais porté attention au fait que je sois une femme dans un milieu d'hommes"

Christelle Brua vient d’être sacrée meilleure pâtissière au monde. 
Christelle Brua vient d’être sacrée meilleure pâtissière au monde.  (LAURENT MAMI / MAXPPP)

Christelle Brua devient la première femme a être sacrée meilleure pâtissière au monde. 

La Française Christelle Brua est la première femme élue meilleure pâtissière de restaurant au monde par l'association Les Grandes tables du monde. "C'est un sentiment de fierté, je suis très contente, je suis ravie", réagit-elle sur franceinfo mercredi 11 octobre. 

Un dessert à base de pommes

"Je suis ravie pour le restaurant le Pré Catelan [où elle travaille]. Je suis ravie pour le chef Frédéric Anton. Je suis ravie pour mes équipes", témoigne la pâtissière, alors que son dessert fétiche "La pomme" a été préféré parmi ceux de 174 tables.

Le dessert \"La Pomme\" de Christelle Brua. Photo du restaurant le Pré Cartelan. 
Le dessert "La Pomme" de Christelle Brua. Photo du restaurant le Pré Cartelan.  (RESTAURANT LE PRE CATELAN)

Son dessert est "une pomme en sucre soufflée", à laquelle "on a rajouté de la mousse au cidre, on a fait une glace au carambar (…) et on a rajouté un petit peu de sucre pétillant. Tout ça pour faire un dessert qui est assez sublime", détaille Christelle Brua. "On s'est basé sur l'idée de la pomme qu'on trouve dans les fêtes foraines, et on a retravaillé ce dessert qui est un peu immangeable mais qu'on trouve toujours, et on en a fait un dessert très luxe, très Pré Catelan", explique-t-elle. Pour vous faire une idée du dessert, rendez-vous sur le site du restaurant

Première femme à recevoir ce titre 

Christelle Brua devient la première femme à être distinguée comme meilleure pâtissière de restaurant au monde, mais cela ne l'affecte "pas trop. Moi, je n'y prête pas trop attention. Depuis que je fais ce métier, je n'ai jamais porté attention au fait que je sois une femme dans un milieu d'hommes, pas du tout. Moi, je fais mon parcours, et puis voilà", explique celle qui se dit particulièrement "attirée par le côté rigueur, les pesées, et le côté très strict de la pâtisserie".

Voir cette publication sur Instagram

C est avec beaucoup d émotions que je viens de recevoir le prix @valrhona de « meilleur pâtissier de restaurant au monde » décerné par les @lesgrandestablesdumonde #valrhona #lesgrandestablesdumonde #lgtdmmarrakech2018 . Merci à mes parents , mes amis , mes proches et tout particulièrement mon équipe si précieuse ❤️ merci @giorgioarmani et @elsalea @louboutinworld de m avoir si élégamment habillée

Une publication partagée par Christelle Brua (@christellebrua) le

Vous êtes à nouveau en ligne