Mort de Joël Robuchon : une cérémonie d'hommage organisée "la semaine prochaine" dans la Vienne

Le chef cuisinier Joël Robuchon, en février 2011 à Paris.
Le chef cuisinier Joël Robuchon, en février 2011 à Paris. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Les modalités de cette cérémonie "seront communiquées prochainement", selon une porte-parole de la famille.

Une cérémonie d'hommage publique aura lieu "la semaine prochaine" dans le département de la Vienne, d'où était originaire le chef Joël Robuchon, a annoncé mardi 7 août une porte-parole de la famille dans un communiqué.

Les modalités de cette cérémonie "seront communiquées prochainement", a indiqué la porte-parole, Catherine Barrier, ajoutant que les funérailles du chef multi-étoilé resteront, elles, strictement "privées". Aucune précision n'a été donnée sur le lieu de l'inhumation.

La famille demande le respect de son intimité

Désigné "cuisinier du siècle" en 1990, Joël Robuchon est mort à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer du pancréas à Genève (Suisse). Né à Poitiers en 1945, le chef détenteur d'un record absolu d'étoiles au Michelin (32 au sommet de sa carrière, 24 à sa mort) est connu dans le monde entier après avoir ouvert plus d'une vingtaine de restaurants de Paris à Shanghai, en passant par Las Vegas.

"Son épouse, ses enfants Eric et Sophie, ses petits-enfants ainsi que toute sa famille demandent à ce que leur intimité soit préservée en ces heures de deuil", selon le communiqué.

Vous êtes à nouveau en ligne