Gastronomie : le Gault & Millau distingue le chef Jean Sulpice

france 3

Jean Sulpice a été couronné cuisinier de l'année par le Gault & Millau ce lundi soir 6 novembre. Immersion dans sa cuisine.

À Talloires en Haute-Savoie, Jean Sulpice a été désigné cuisinier de l'année 2018 par le Gault & Millau. "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris cette nouvelle. Moi qui pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, aujourd'hui me voilà récompensé de cet Oscar de la cuisine française", commente le jeune chef de l'Auberge du Père Bise.

"Une magie qui s'opère dans l'assiette"

"Cuisinier de l'année Gault & Millau, c'est rentrer dans le Panthéon des grands cuisiniers qui ont marqué les 40 dernières années. Chez Jean on a une maîtrise technique qui est totale. Il maîtrise absolument tous les gestes, toutes les techniques. Mais au-délà de la maîtrise technique, on va aussi chercher la pointe d'émotion. Un grand cuisinier c'est un cuisinier qui sait oublier la technique pour aller nous surprendre avec une sublimation de son terroir, aller bien au-delà de ce que font les autres. Et tout à coup, il y a une magie qui s'opère dans l'assiette", explique Côme de Chérisey, président du Gault & Millau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne