Des chefs cuisiniers vous livrent à la maison

FRANCE 2

Les Français sont de plus en plus séduits par les entreprises de service à domicile. Dans la restauration, les repas réalisés par des chefs ont détrôné la pizza.

C'est la tendance du moment. Pour deux ou pour cinq, peu importe le nombre, ils ont tous choisi de se faire livrer un repas commandé sur internet. Pour cette jeune fille qui invite ses amis, c'est une recette en kit. Pour ce couple, il n'y a plus qu'à réchauffer. Mais les recettes sont dignes d'un grand chef et les produits frais comme dans un restaurant.

Comment ça marche ?

Dans une cour parisienne, Sébastien Agez reçoit ses livraisons de produits frais. Sa matière première ? Des produits de saison parmi lesquels des épinards, des champignons et du poisson frais. Ce chef est à la tête d'un restaurant particulier. Des plats préparés en portion individuelle qui seront livrés le soir même. Ici, le concept c'est deux plats et un dessert cuisinés par un chef et des recettes qui changent chaque jour. Les plats sont pensés pour être réchauffés au micro-ondes.
Au même moment, dans un autre restaurant, autre concept. Là, 200 dîners sont préparés chaque semaine. Les aliments sont pesés, précuits et emballés sous vide. Tout est préparé en kit pour les apprentis cuisiniers. Quatre entrées, quatre plats et quatre desserts : chaque semaine une recette est renouvelée. À 19h, les dîners sont prêts et livrés en moins de 20 minutes. Un moyen de bien manger chez soi sans passer des heures en cuisine. Il est possible de se faire livrer de la cuisine en kit dans toute la France. Pour le prêt à réchauffer, l'offre est disponible uniquement à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne