Cuisine : les blogs font recette

France 3

Pour trouver la bonne idée pour vos repas de fête, vous avez l'embarras du choix avec pas moins de 10 000 blogs consacrés à la gastronomie. Mères de famille ou jeunes passionnés, chacun à sa recette.

Ce ne sont pas des grands chefs mais ils ont des millions de fans. Anne Lataillade a ouvert son blog culinaire il y a 12 ans. Son créneau : la cuisine du quotidien. "Des recettes simples, rapides et qui marchent. J'appelle ça des épatent-belles-mères", explique la blogueuse. À 22 ans, Charles Gilles-Compagnon débute et il connaît déjà la gloire. Les jeunes adorent ses vidéos dans lesquelles il revisite les classiques du fast-food.

Une ou deux recettes par jour

C'est à Bordeaux (Gironde), qu'Anne Lataillade confectionne chaque jour une ou deux recettes qu'elle met en ligne. Au menu aujourd'hui : coquilles Saint-Jacques accompagnées d'une petite fondue de poireaux avec un peu de kumquat pour donner du peps. À 10h du matin, elle est déjà en cuisine. Elle s'est reconvertie après avoir travaillé dans la finance. Pour les fêtes, elle attend six millions de visiteurs sur son blog.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne