Alimentation : des huîtres en distributeurs automatiques

FRANCE 3

Après les distributeurs de friandises ou de légumes, découvrez en Normandie un distributeur automatique de coquillages et crustacés.

Voici l'étal de cette conchylicultrice, un distributeur automatique d'huîtres, de moules et de bulots. Une première en France à Pirou dans la Manche. Avant de disposer les produits dans des cases réfrigérées, tout commence dans cet atelier avec la préparation des moules. L'intérêt de cette machine : faciliter la vente au détail, quand Gislaine est dans son exploitation de moules du bouchot ou dans ses parcs à huîtres, elle est reliée à l'automate avec son téléphone portable.

Souvenir gustatif

Ce dispositif est mis en place depuis août dernier, les ventes sont plutôt satisfaisantes. À peine 10h du matin et déjà ce deuxième client, originaire d'Auvergne, il souhaite ramener un souvenir gustatif de ses vacances. Conquérir de nouveaux clients, c'est l'objectif de l'entreprise pour les mois à venir. Ces nouveaux distributeurs des produits de la mer pourraient être installés à Coutances ou Saint-Lô.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne