À la rencontre du poulet des Landes

France 2

Samedi 13 juin, une équipe de France 2 nous emmène en voyage gourmand dans les Landes, avec au programme la découverte d'une spécialité locale : le poulet fermier.

Au milieu de la forêt des Landes, sous ces pins maritimes à perte de vue, une belle clairière, sans clôture ni barrière. Un élevage trois étoiles, car les milliers de poules de ce producteur vivent ici en toute liberté. À part le renard qui surgit parfois d'un bosquet, rien ne doit les déranger.

Au grès des saveurs des Landes

Label rouge depuis 50 ans, le poulet jaune des Landes est nourri au maïs produit sur l'exploitation. Ils picorent aussi en pleine nature des graines et des insectes. Sa croissance est deux fois plus lente que dans les élevages intensifs : un gage de qualité. À l’hôtel-restaurant l'Étang Blanc, le jeune chef David Sulpice propose une cuisine du terroir sophistiqué. Sa recette : un suprême de poulet farci au foie gras qui se marie avec une autre spécialité locale, la fricassée d'asperges vertes. "Une invitation au voyage au grès des saveurs des Landes", commente le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne