Clémentine Célarié, femme forte et mère courage dans "Darius"

France 3

À l'affiche de la pièce de théâtre "Darius" jouée à Paris, Clémentine Célarié est l'invitée du "Soir 3" mardi 17 juillet.

Dans Darius, la pièce de théâtre jouée à la comédie des Champs-Elysées à Paris, Clémentine Célarié interprète Claire, une chercheuse au CNRS. Son fils Darius est atteint d'une maladie dégénérative et les seuls sens pour communiquer à lui sont le toucher et l'odorat. "Je veux que mon fils puisse voyager, puisse vivre à nouveau des voyages qu'on a faits ensemble parce que je sens que la fin est proche", explique Clémentine Célarié dans le "Soir 3" mardi 17 juillet. "Donc je fais appel à un parfumeur joué par Dominique Pinon et je lui demande de faire des parfums de Rome, de Venise, de Rochefort, même de Star Wars".

Darius omniprésent sans être sur scène

"C'est un spectacle d'exception parce que Darius est exceptionnel. On le voit à travers sa mère et le parfumeur, qui est veuf, et qui, grâce à Darius, se remet à faire des parfums", ajoute la comédienne. Clémentine Célarié confie que le parfum qui lui rappellerait un souvenir fort serait "le hachis parmentier de maman" et "l'odeur du Cameroun ou du Gabon à la sortie de l'avion".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne