VIDEO. Sarkozy témoigne de son amitié à Belmondo

Vivement Dimanche

Dans "Vivement Dimanche" sur France 2, l'ancien chef de l'Etat a déclaré qu'il faisait là une exception : "Ce sera la seule d'ailleurs. Mais c'est un devoir pour tout Français. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur."

Ce sera la seule exception à son silence médiatique depuis sa défaite lors de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy a adressé "un petit témoignage d'amitié" à l'acteur Jean-Paul Belmondo, qui fête cette année ses 80 ans, dans un message enregistré pour l'émission télévisée "Vivement Dimanche" sur France 2.

L'ancien chef de l'Etat a déclaré qu'il faisait là une exception : "Ce sera la seule d'ailleurs. Mais c'est un devoir pour tout Français. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur. C'est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie." Nicolas Sarkozy remarque que Belmondo "n'a jamais donné de leçon. Et mon Dieu, comme tant de gens aujourd'hui devraient s'inspirer de cet exemple".

Vous êtes à nouveau en ligne