VIDEO. Rencontre avec la voix française de "La Reine des neiges"

France 3

La chanson du succès de Disney "La Reine des neiges" a séduit le public. France 3 a rencontré la jeune Lorraine qui interprète la version française.

C'est un véritable phénomène sur YouTube, la chanson de la" Reine des Neiges" affiche plus de 41 millions de vues. La voix française d'Elsa, l'héroïne du film de Disney, est une jeune Lorraine, Anaïs Delva. Grâce à la chanson "Libérée, délivrée", des millions de Français connaissent maintenant sa voix. On lui a d'abord proposé de faire des essais pour le rôle d'Anna, la petite soeur d'Elsa. Le résultat fut concluant, mais "ils avaient beaucoup de mal à trouver leur Elsa. C'est vrai que la chanson n'était pas évidente à chanter et puis il fallait de la jeunesse dans la voix, mais en même temps une certaine maturité", commente la jeune fille. Elle a alors passé les essais pour le rôle principal et a été retenue. Même si Anaïs Delva se reconnaît davantage dans le caractère déluré et spontané d'Anna, la jeune chanteuse est "folle de joie".
 
Une artiste complète
 
La jeune fille a aussi incarné Lucie, dans la comédie musicale de Kamel Ouali "Dracula, l'amour plus fort que la mort". On l'a aussi vu plus récemment dans "Salut les copains". Des rôles tous très différents qui comblent l'artiste. Elle qui interprète aussi ses propres chansons. Voici une artiste complète dont on devrait encore entendre parler. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne