VIDEO. Le film "Lucy" est le plus gros succès du cinéma français à l’étranger

FRANCE 2

Avec plus de 52 millions de spectateurs, le film de Luc Besson "Lucy" est devenu un des plus gros succès du box-office français. Parmi eux, 6 millions de Chinois. 

"Lucy" est le plus gros succès français à l’étranger depuis 20 ans. Un casting de stars hollywoodiennes avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, notamment, avec plus de 52 millions de spectateurs étrangers, le film bat des records. "C’est juste incroyable. Ça fait plaisir de voir qu’on ne m’a pas oublié. Ça fait plaisir, après tant d’années", commente le réalisateur français Luc Besson.

6 millions de spectateurs en 10 jours en Chine

"Lucy" a été vu dans plus de 60 pays. Le film détient un record exceptionnel en Chine. En dix jours, il a envouté 6 millions de spectateurs, sur 6 000 écrans de cinéma dans le pays. Manifestement, la Chine est en passe de devenir une terre d’exportation pour les films français.

"C’est vraiment le public de demain. Ils sont de plus en plus nombreux. C’est le pays où on construit le plus de salles de cinémas depuis 5 ans. On en arrive à des chiffres hallucinants, avec près de 10 salles construites par jour en Chine. On est à 18 000 écrans", commente Isabelle Giordano, directrice générale d’Unifrance Films.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne