VIDEO. La trilogie "Star Wars" a causé plus de 2 milliards de morts à l'écran

DIGG / YOUTUBE

Le site Digg a compilé tous les décès diffusés dans les trois premiers films, sortis entre 1977 et 1983.

C'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, et très meurtrière. Plus de 2 milliards de morts sont à déplorer dans la trilogie originelle de Star Wars, sortie entre 1977 et 1983. Plus précisément, 2 005 645 868, selon les estimations du site Digg (en anglais), qui compile ces décès dans une vidéo publiée jeudi 23 octobre sur internet.

"L'équivalent de plusieurs génocides"

La destruction de la planète Aldorande aurait, à elle seule, causé plus de 2 milliards de décès. Il ne s'agit là que d'une estimation, rappelle le Hollywood Reporter (en anglais), mais cette compilation montre que la guerre des étoiles a fait son lot de victimes sur grand écran.

"Quand vous commencez à additionner le nombre de morts de pilotes, de vaisseaux, ou de planètes entières, il est évident que la trilogie contient l'équivalent de plusieurs génocides", juge Digg. Même si - les extraits compilés par le site le montrent - George Lucas n'est pas un adepte des morts sanglantes.

Un nouveau bilan macabre fin 2015 ?

Ce genre de vidéos n'est pas une première. Des compilations similaires avaient déjà été réalisées avec des extraits de la série Game of Thrones ou avec les films d'Arnold Schwarzenegger. Le nombre de morts dans la saga Star Wars devrait continuer à augmenter : la sortie de l'épisode 7 est prévue fin 2015.

Vous êtes à nouveau en ligne