VIDEO. A Edimbourg, George Clooney paye des repas aux sans-abris

APTN

L'acteur américain s'est rendu, jeudi, dans un café de la capitale écossaise. Au menu, bain de foule et selfies, dans un établissement qui emploie des ex-sans-abris et dont les bénéfices sont reversés à des œuvres de charité.

Là où se balade George Clooney, les fans, souvent des jeunes femmes, ne sont jamais loin, et elles sont souvent très nombreuses. A Edimbourg (Ecosse, Royaume-Uni), ce jeudi 12 novembre, l'acteur américain s'est frayé un chemin dans une foule d'admirateurs qui l'attendaient devant un café. Cet établissement emploie d'ex-sans-abris et ses bénéfices sont reversés à des œuvres de bienfaisance.

"Jouer un rôle dans les difficultés de chacun"

"J'aime ce qu'ils font, je trouve que c'est une cause très importante. L'idée que nous pouvons tous jouer un rôle dans les difficultés de chacun est vraiment importante", a dit la star à un groupe de journalistes, avant d'entrer et de payer son repas dans ce café-restaurant de Rose Street, une rue piétonne du centre de la capitale écossaise.

A sa sortie, l'acteur a à nouveau été entouré par la foule et a été sollicité pour de nombreux selfies. L'homme était invité par le fondateur du Social Bite café, Josh Littlejohn. La chaîne, qui compte actuellement cinq cafés en Ecosse, à Edimbourg, Glasgow et Aberdeen, reverse ses bénéfices à des œuvres caritatives. Et chaque client peut payer une boisson chaude ou un repas qui seront ensuite servis à des personnes sans domicile fixe. Un quart des employés sont eux-mêmes d'anciens SDF.

Vous êtes à nouveau en ligne