VIDEO. "First Kiss" : vingt inconnus s'embrassent pour la première fois

TATIA PILIEVA / YOUTUBE

Les rires sont gênés. Les cobayes se regardent. Ils hésitent. La réalisatrice Tatia Pilieva a filmé des couples, hétéros ou de même sexe, qui s'embrassent pour la première fois.

"Je ne connais même pas son nom."  Une phrase entendue plusieurs fois de la part des protagonistes. Dans sa vidéo en noir et blanc, intitulée "First Kiss", la réalisatrice Tatia Pilieva a filmé des couples d'inconnus – des hommes et des femmes, des femmes ensemble ou des hommes ensemble – qui s'embrassent pour la première fois. La séquence, visionnée plus de 4 millions de fois sur YouTube mardi 11 mars en fin de journée, est en fait une publicité pour une marque américaine de vêtements féminins.

Une complicité se crée entre les inconnus

Reste que les interactions entre les inconnus donnent lieu à des moments touchants et drôles. A chaque fois, les couples formés pour cette expérience hésitent, bafouillent quelques mots, se cherchent du regard. Certains font tout pour mettre fin le plus vite possible à l'instant embarrassant. Parfois, le spectateur peut percevoir une complicité qui se crée entre les deux inconnus. Parmi les cobayes : Stéphanie Sokolinski, alias Soko, chanteuse et actrice française d'origine polonaise. C'est aussi elle qui assure la bande son de la publicité.

Vous êtes à nouveau en ligne