VIDEO. Une compagnie aérienne explique ses règles de sécurité grâce au "Seigneur des Anneaux"

Cette vidéo n'est plus disponible

Dans cette publicité, des hobbits, des elfes et des orques expliquent comment attacher sa ceinture ou gonfler son gilet de sauvetage.

"Si vous avez des hobbits ou des enfants, placez le masque à oxygène comme ceci." En multipliant les références aux trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, la compagnie aérienne Air New Zealand a peut-être trouvé comment convaincre ses passagers d'écouter (enfin) les règles de sécurité à bord de ses avions. Masque à oxygène, ceinture de sécurité, gilet de sauvetage... Dans ce spot, des membres d'équipage transformés en elfes expliquent les consignes à suivre.

Elijah Wood et Peter Jackson en guest-stars

En plus de reconnaître les paysages emblématiques des deux trilogies, intégralement tournées en Nouvelle-Zélande, les fans de l'univers de J. R. R. Tolkien, auront le plaisir de découvrir deux stars des films. Elijah Wood, qui jouait le héros Frodon Sacquet, ainsi que le réalisateur Peter Jackson font en effet une apparition remarquée dans la vidéo.

Et Air New Zealand de conclure : "Votre aventure en Terre du Milieu est plus proche que vous ne le pensez." A défaut de convaincre les passagers de la compagnie de faire attention aux consignes de sécurité, la vidéo sera à coup sûr un bon coup de publicité pour la Nouvelle-Zélande.