VIDEO. Cinéma : une comédie qui moque l'extravagance de la mode

France 3

Une comédie pour bien débuter l’année 2015. "Chic" est un film dans lequel joue Fanny Ardant. Cette comédie se moque gentiment du monde parfois extravagant de la mode.

Chic est une comédie qui raconte l’histoire d’une styliste de mode qui ne peut créer que si elle est amoureuse. Or, pas de chance, à trois semaines des collections, elle vient d’être quittée. Sous peine de catastrophe, tout le staff de sa maison de couture va donc se mettre en quête d’un nouvel élu.

"Elle pourrait être ma cousine"

Le premier atout du film s’appelle Fanny Ardant. L’actrice incarne la styliste. Un rôle qu’elle a accepté avec autant d’amusement que de volupté. "J’ai toujours aimé le domaine de la mode qui pour moi est un peu comme les cuisiniers ou comme les acteurs de théâtre, il faut ouvrir le rideau", confie Fanny Ardant. "Je ne crois pas être pareil qu’elle, mais elle pourrait être une cousine", assure la comédienne.

Un film qui évoque une rupture sentimentale. "Chic" aurait pu virer au drame, mais c’est au contraire un joyeux prétexte pour évoquer l’extravagance du monde de la mode et son côté impitoyable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne