Un film d'horreur dédié aux smartphones et tablettes

Capture d\'écran du film d\'horreur \"Haunting Melissa\", réalisé par le producteur du film \"Mulholland Drive\" de David Lynch, et pensé pour les tablettes et smartphones.
Capture d'écran du film d'horreur "Haunting Melissa", réalisé par le producteur du film "Mulholland Drive" de David Lynch, et pensé pour les tablettes et smartphones. (YOUTUBE / FRANCETV INFO)

"Haunting Melissa" a été réalisé par le producteur du film de David Lynch "Mulholland Drive".

Haunting Melissa. C'est le nom d'un film d'horreur sorti, jeudi 16 mai, par un nouveau studio de cinéma hollywoodien. Il est conçu comme une application pour tablettes et smartphones. La bande-annonce du long-métrage est visible ici (en anglais).

"Je voulais trouver d'autres façons de raconter une histoire, dans sa structure et dans la façon de toucher le public, d'une manière qui utilise vraiment la technologie contenue dans ces appareils si puissants", explique le réalisateur Neal Edelstein, qui a produit le film de David Lynch Mulholland Drive, en 2001. Concrètement, le film est prévu pour iPad et iPhone. Il laisse défiler les chapitres à mesure que l'utilisateur déverrouille les parties déjà regardées.

Haunting Melissa vise un public jeune, qui va moins au cinéma que les générations précédentes, et qui est en permanence plongé dans la culture des réseaux sociaux et des appareils portables, explique le cinéaste. Ainsi, son studio, baptisé Hooked Digital Media, est fondé sur une distribution qui ne passe plus par les grands écrans. Le réalisateur estime que le film produit est plus long qu'un film traditionnel mais qu'il n'atteint pas la longueur de séries télévisées qui peuvent parfois s'étendre sur une dizaine de saisons.

Vous êtes à nouveau en ligne