VIDEO. Star Wars : Anthony Daniels se confie sur les dessous du personnage C3PO

BRUT

Depuis 1977, l'acteur à l'intérieur du costume de C3PO, c'est lui. Brut a rencontré Anthony Daniels.

"Quand le premier épisode de Star Wars est sorti, c'était difficile parce que personne n'a reconnu que j'y avais participé."

Cela fait 43 ans qu'il joue le personnage de C3PO. C'est Anthony Daniels. "Ça été mon alter ego, mon ami, mon compagnon depuis maintenant trois trilogies", se réjouit-il. C'est en 1976 que l'acteur incarne C3PO pour la première fois. "Il a fallu plus de deux heures pour s'habiller et c'était horrible parce que le costume n'allait pas", raconte le comédien. Si Anthony Daniels est fier d'avoir pu incarner ce célèbre personnage, il n'en oublie pas moins les conditions de tournage, difficiles au début.

Un visage caché

Avant sa rencontre avec le cinéaste George Lucas en 1975, Anthony Daniels n'était pas très enjoué à l'idée d'incarner un personnage masqué. Finalement, Anthony Daniels a très vite changé d'avis. "J'ai adoré le scénario que George avait écrit et il est devenu un rôle à jouer différent de tout ce que j'avais joué auparavant et c'était excitant en quelque sorte, c'était un nouveau défi", confie-t-il. Toutefois, il rappelle qu'à la sortie du film, personne n'avait pu reconnaître sa participation, une situation qu'il regrette. 

Après ces nombreuses années dans la peau de C3PO, Anthony Daniels estime que "L'Ascension de Skywalker", sorti en salles ce mercredi 18 décembre, marque "la fin" de son aventure.

Vous êtes à nouveau en ligne