VIDEO. "Star Wars" résumé en deux minutes (et en québécois)

LA PRESSE / DUGJ40 / YOUTUBE

Les journalistes de "La Presse", au Québec, ont réalisé une vidéo de deux minutes qui raconte les premiers épisodes de la saga. Humour garanti.

Comment résumer en un peu plus de deux minutes les premiers épisodes de la saga Star Wars avant de découvrir le nouvel opus Le réveil de la Force, qui sort mercredi 16 décembre en France ? Les journalistes de La Presse, à Montréal (Québec, Canada) ont relevé le défi avec humour.

Les inconditionnels de la saga Star Wars ne seront peut-être pas fans de la version résumée par les journalistes canadiens, mais toute l'histoire y est. Ben Kenobi est "un vieux à capuche", Luke Skywalker "un blanc-bec un peu plat", Han Solo, "un bandit de l'espace, pas mal macho", Chewbacca "un singe un peu poilu", et "le vieux sage en forme de pistache ", c'est Yoda.

Dark Vador, "un gros méchant pluggé sur un respirateur artificiel"

La vidéo a été publiée le 11 décembre sur Facebook et rencontre un franc succès depuis.

Pour ces journalistes francophones canadiens, la seconde trilogie, qui raconte "comment c'est qu'on est arrivés-là", "c'est une longue histoire un peu plate, qui fait qu'on va aller assez vite". Dark Vador reste "un gros méchant pluggé sur un respirateur artificiel" et la Force , "ça c'est une énergie mystique, genre", explique la voix off.

Vous êtes à nouveau en ligne