Star Wars : une fan de Chewbacca affole le web

France 3

Les réseaux sociaux ont succombé au rire tonitruant d'une Texane provoquée par son masque de Chewbacca, légendaire guerrier du film "La Guerre des étoiles".

Voici Candace Payne, une mère de famille américaine habitant le Texas. Dans sa voiture, sur le parking du supermarché, elle explique dans une vidéo publiée sur Facebook qu'elle est impatiente de présenter le cadeau qu'elle s'est offert. Quand elle ouvre sa boîte estampillée Star Wars, c'est l'extase et l'éclat de rire. La raison : ce masque d'un des héros de la saga cinématographique et le cri de Chewbacca quand la bouche s'ouvre.

"Un vrai moment d'humanité"

Un rire communicatif : c'est la vidéo la plus vue de l'histoire de Facebook. Depuis sa mise en ligne jeudi 19 mai, elle a été visionnée plus de 141 millions de fois et partagée 3 200 000 fois. Les commentaires sont élogieux.

"La fille au masque de Chewbacca a illuminé mon dimanche soir" ; "C'est un vrai moment d'humanité. Rien ne peut l'atteindre" ; "C'est la chose la plus drôle de ma journée". Candace Payne est maintenant une star. Elle a sa bande dessinée et dans une émission de télévision, elle a même rencontré J.J. Abrams, le réalisateur du dernier épisode de la saga. Le masque de Chewbacca, lui, est en rupture de stock.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne