"Star Wars" : une avant-première grandiose à Hollywood

France 2

Jamais un film n'avait suscité autant d'engouement. Une poignée de privilégiés ont pu assister à l'avant-première de "Star Wars, épisode VII".

Le septième opus de Star Wars sort en salle demain, mercredi 16 décembre. Quelques privilégiés ont eu la chance de pouvoir assister à une avant-première mondiale à Los Angeles hier soir. Les comédiens présents dans les premiers épisodes de la saga ont été acclamés sur le tapis rouge : Carrie Fisher, alias la princesse Leia, et Mark Hamill, alias Luke Skywalker. "C'est comme retourner à l'école, et c'est fou les souvenirs qui remontent à la surface", a confié l'acteur à France 2. Harrison Ford, habitué des sorties mondiales, était tenu de ne pas dévoiler l'intrigue.

Un secret bien gardé

De l'autre côté de l'Atlantique, à Paris, c'est aussi le mystère qui règne. Ce matin, les premiers à voir le film étaient les critiques de cinéma. Ils ont signé un contrat de confidentialité : aucune information ne doit fuiter avant la sortie, aucune critique n'est possible avant mercredi. L'invitation pour assister à la séance était cryptée dans un code comme dans un vrai film d'espionnage. "Je n'ai jamais vu ça en vingt ans de carrière", expliquait même l'un d'entre eux. Une technique de communication à la hauteur du budget. Walt Disney a investi 4 milliards de dollars dans Star Wars, épisode VII.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne