Star Wars : un Taiwanais fabrique le sabre idéal

FRANCEINFO

Makoto Tsaï, un ingénieur taïwanais fan de Star Wars, fabrique des sabres laser, qu'il exporte dans plusieurs dizaines de pays.

Dans le monde entier, les fans de Star Wars organisent des combats au sabre laser. Mais à Taïwan, Makoto Tsaï ne trouvait pas de sabre digne de ce nom. "Ma mission est de promouvoir Star Wars à Taïwan. Quand j'étais à l'université, j'étais le seul fan de la saga parmi des milliers d'étudiants", explique-t-il. Ses compétences d'ingénieur lui ont permis de mettre au point le sabre idéal, bien plus sophistiqué que les sabres officiels de la franchise hollywoodienne.

Un test de connaissances à remplir pour les fans

Aujourd'hui, il exporte ses lames dans 40 pays. On peut acquérir une arme de maître Jedi à partir de 200 euros. Makoto fait un rabais de 50% aux Taïwanais et aux Chinois, à une condition : passer un examen écrit prouvant leur passion pour la saga sur la guerre des Étoiles. "Je les vends seulement aux fans. C'est pour ça que je contrôle les connaissances de mes clients", précise ce fan inconditionnel de la saga.

Vous êtes à nouveau en ligne