"Star Wars" : un prêtre prend un sabre laser pour défendre "la force de l'Esprit Saint"

L\'image du prêtre David Gréa, un sabre laser, le 15 décembre 2015.
L'image du prêtre David Gréa, un sabre laser, le 15 décembre 2015. (EGLISE LYON CENTRE / TWITTER)

L'église Lyon Centre a diffusé un cliché potache à l'occasion de la sortie du nouveau Star Wars.

Je suis ton prêtre. A quelques heures de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, Le réveil de la Force, le père David Gréa, de la paroisse Presqu'île sud à Lyon (Rhône), a pris la pose avec un sabre laser. "La force, et pas n'importe laquelle, celle de l'Esprit Saint", a twitté l'église Lyon-Centre (Sainte-Blandine), à l'origine de l'initiative.

"Ils ont voulu dire que pour les chrétiens, la force qui arrive et se réveille, c'est celle de Jésus à Noël", explique au Progrès, Benjamin Pouzin, l'un des animateurs de l'église. "La force, c'est l'Esprit. Celle que nous défendons en tant que chrétiens est pacifique. Si nous avons fait cela, c'est parce que 'Star Wars' parle à une génération. C'est pour nous une autre manière de s'adresser aux gens."

Cette initiative s'inscrit dans le projet de cette église de séduire les jeunes. Comme l'explique le quotidien local, elle propose depuis trois ans "des messes new look animées en musique par Glorious", le groupe de pop louange de Benjamin Pouzin.

Vous êtes à nouveau en ligne