Le prochain Star Wars, en décembre 2015, sortira

(Mario Armas Reuters)

Les fans de la saga Star Wars peuvent se réjouir. Les studios Disney ont annoncé jeudi la sortie officielle de l'épisode VII pour le 18 décembre 2015. De nombreux mystères planent encore autour du tournage qui doit débuter au printemps 2014, près de Londres.

La date est à inscrire dans vos calendriers galactiques. Le prochain opus de la saga Star Wars sortira le 18 décembre 2015. Les studios Disney, qui ont racheté l'an dernier Lucasfilm, l'ont officiellement annoncé ce jeudi dans un communiqué signé de son président Alan Horn : "Nous sommes ravis d'annoncer la date officielle de la sortie en 2015 de l'épisode VII de Star Wars ".

Le nouveau film "ouvrira la saison de cinéma des populaires vacances" de fin d'année, se félicite Alan Horn, qui ajoute qu'une sortie en 2015 permettra à "l'extraordinaire équipe de réalisation d'(avoir) le temps de produire des images sensationnelles ".

Le tournage devrait commencer au printemps dans les studios Pinewood près de Londres, a ajouté Disney. Et si l'on sait depuis le mois de janvier que la réalisation sera confiée à J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness, Mission Impossible III), pour le reste, le secret est de mise.

Luke et Leia doivent perdre leurs kilos superflus

Seules certitudes, le scénario a été confié à Abrams. Il sera épaulé par Lawrence Kasdan, déjà auteur de ceux de l'épisode V (L'Empire contre-attaque ) et de l'épisode VI (Le retour de Jedi ). Un choix censé rassurer les fans, tout comme celui de John Williams à la musique, compositeur des musiques originales des six premiers opus, dont la célèbre marche impériale.

L'histoire de ce nouvel épisode se déroulera après celle du Retour du Jedi . Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Princesse Leia) devraient y faire une apparition. C'est du moins ce qu'ont laissé entendre les deux acteurs de la première trilogie, notamment en dévoilant qu'ils allaient devoir retrouver la forme physique et perdre leurs kilos superflus pour le prochain tournage.

Harrison Ford (Han Solo) semble lui plus incertain. Il fait pour l'instant la même réponse à Disney que celle d'Han Solo à la princesse Leia quand elle lui disait "Je t'aime" : "Je sais". Quant à la "nouvelle génération " d'acteurs promise par Disney, de nombreux noms circulent, mais là encore, le studio californien ne confirme aucune rumeur.

A LIRE AUSSI ►►► Des scènes inédites de Star Wars publiées sur Facebook

George Lucas, qui a lancé la saga en 1977 et réalisé quatre des six films de la série jusqu'à ce jour, sera consultant créatif pour l'épisode VII et au moins deux autres films. Car les six premiers films ayant généré 4,4 milliards de dollars ces 35 dernières années, et représentant, aux dires de Disney, "un univers quasiment illimité de personnages et d'histoires ", le studio californien ne compte évidemment pas en rester là. Les épisodes VIII et IX devraient sortir entre 2017 et 2021. Star Wars, c'est avant tout la Force... du dollar.

Vous êtes à nouveau en ligne