"Je l'attends avec force" : l'impatience de Dark Alain avant la sortie du nouvel épisode de Star Wars

“Dark Alain”, 58 ans, attend avec impatience “Les Derniers Jedi”, le huitième épisode de la saga Star Wars, qui sort en salles en France mercredi 13 décembre. 
“Dark Alain”, 58 ans, attend avec impatience “Les Derniers Jedi”, le huitième épisode de la saga Star Wars, qui sort en salles en France mercredi 13 décembre.  (MATTHIEU GORISSE-MONDOLONI / RADIO FRANCE)

Alain Musset, alias Dark Alain, fan de Star Wars et fou de Dark Vador, est impatient de découvrir l'épisode VIII de Star Wars, "Les derniers Jedi", qui sort en salles mercredi. 

Après une avant-première le 9 décembre à Los Angeles, Star Wars est de retour dans les salles de cinéma françaises mercredi 12 décembre. La sortie de l'épisode VIII, baptisé Les derniers Jedi est très attendue par des millions de fans, dont Dark Alain, 58 ans, fou du personnage de Dark Vador. 

>>> WEBDOC : "Génération Jedi : les héritiers de la Force"

\"Dark Alain\", de son vrai nom Alain Musset, est géographe, spécialiste de l’Amérique latine, mais surtout un grand grand fan de \"La Guerre des étoiles\".
"Dark Alain", de son vrai nom Alain Musset, est géographe, spécialiste de l’Amérique latine, mais surtout un grand grand fan de "La Guerre des étoiles". (MATTHIEU GORISSE-MONDOLONI / RADIO FRANCE)

Son vrai nom, c’est Alain Musset. Cet habitant de la Seine-Saint-Denis est géographe, spécialiste de l’Amérique latine, et surtout grand fan de Star Wars, la découverte de sa vie lorsqu'il était en poste au Mexique, en 1985. 

Le film m’a intéressé. Et est arrivée cette scène hallucinante où le méchant, tout noir, va presque tuer le gentil qui lutte pour le bien. Il lui dit : 'non, je suis ton père'. C’est génial, ça remplit la maison et ça remplit aussi une partie de ma vie.Alain Musset, alias Dark Alainà franceinfo

Depuis cette date, Dark Alain collectionne tout ce qui a trait à la saga. Il s'est même confectionné un costume de son personnage préféré, Dark Vador, avec un plastron de coiffeur repeint avec des bandes argentées. S'il a acheté un casque pour l'améliorer, Alain Musset a bricolé deux boîtes de coton tiges avec des boutons qui servent d'interrupteurs.

La sortie de l’épisode VIII est pour ce fan un événement immanquable. "On l’attend avec beaucoup d’angoisse, beaucoup d’espérance, avec beaucoup de crainte. Moi je l’attends avec force." Dark Alain a déjà prévu d’aller voir le film au moins trois fois, avec les membres de son fan club. Et pour certaines séances, ce sera dans le costume de son personnage préféré, évidemment équipé de son sabre laser.

Dark Alain, fan de Star Wars - un reportage de Matthieu Mondoloni
--'--
--'--