Tous les films de la semaine : toutes les bandes annonces

Une première semaine de décembre un peu fourre-tout, où le Disney de Noël, « Les Mondes de Ralph » cohabite avec « Anna Karenine », un thriller à l’adrénaline avec Brad Pitt - « Cogan » -, et la comédie de Kad et Olivier, « Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ».

 

« Tabou » a enthousiasmé l’ensemble de la critique, aux côtés du nouveau film de Jacques Bral « Le Noir (te) vous va si bien », et de « Trois mondes » de Catherine Corsini. « Les Hauts de Hurlevent » réadapte le roman d’Emilie Brontë avec la talentueuse Andrea Arnold (« Fish Tank ») derrière la caméra.

 

Egalement au programme, la somptueuse reprise en version magnifiquement restaurée du chef-d’œuvre de Roman Polanski avec Nastassja Kinski, « Tess » (1979), ainsi que celle non moins fastueuse du « Fleuve » (1952), le premier film en couleur de Jean Renoir, l’un des plus beaux Technicolor jamais réalisés, dixit Martin Scorsese.

11
Brad Pitt et James Gandolfini dans "Cogan" de Andrew Dominik : meurtres, politique et philo, cocktail détonnantMetropolitan FilmExport
Vous êtes à nouveau en ligne