st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Une première semaine de décembre un peu fourre-tout, où le Disney de Noël, « Les Mondes de Ralph » cohabite avec « Anna Karenine », un thriller à l’adrénaline avec Brad Pitt - « Cogan » -, et la comédie de Kad et Olivier, « Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ». « Tabou » a enthousiasmé l’ensemble de la critique, aux côtés du nouveau film de Jacques Bral « Le Noir (te) vous va si bien », et de « Trois mondes » de Catherine Corsini. « Les Hauts de Hurlevent » réadapte le roman d’Emilie Brontë avec la talentueuse Andrea Arnold (« Fish Tank ») derrière la caméra. Egalement au programme, la somptueuse reprise en version magnifiquement restaurée du chef-d’œuvre de Roman Polanski avec Nastassja Kinski, « Tess » (1979), ainsi que celle non moins fastueuse du « Fleuve » (1952), le premier film en couleur de Jean Renoir, l’un des plus beaux Technicolor jamais réalisés, dixit Martin Scorsese.