Tous les films de la semaine : toutes les bandes annonces

Trois films très attendus cette semaine, sur la dizaine d'exclusivités dans les salles : la Palme d’or du Festival de Cannes, « Amour » de Michael Haneke,  « Stars 80 » avec Richard Anconina et Patrick Timsit entourés d’une kyrielle de têtes d’affiche des eighties, et « Skyfall » le nouveau James Bond signé Sam Mendès qui, lui, ne sort que vendredi 26 octobre, date de sa sortie mondiale.

 

Evénement également : la reprise dans une version magnifiquement restaurée du chef-d’œuvre de Marcel Carné datant de 1945, « Les Enfants du paradis » avec Arletty et Jean-Louis Barrault, qui fait l’objet parallèlement d’une merveilleuse exposition à la Cinémathèque.

 

Pas moins de trois documentaires alimentent cette programmation, dont « « Into the Abyss », de Werner Herzog, sur les Etats-Unis face à la peine de mort. « Traviata et nous » nous fait passer dans les coulisses du célèbre opéra de Verdi, interprété par Nathalie Dessay. Enfin, « Le Jour des corneilles » est un film d’animation français dans la lignée du maître japonais Hayao Miyazaki.

11
Michael Haneke, Emmanuelle Riva, Jean-Louis Trintignant sur le plateau d'"Amour" Palme d'or du 65e Fesival de CannesLes Films du Losange
Vous êtes à nouveau en ligne